Parce que l’honoraire de l’avocat peut représenter parfois un coût important, il est primordial d’envisager avec le client, et en amont de toute diligence, les modalités d’intervention du Cabinet.
 

Les critères de fixation des honoraires de l'avocat dépendent notamment du temps consacré à l'affaire, du travail de recherche, de la nature et de la difficulté de l'affaire, et de la situation de fortune du client.
 

Les honoraires sont ainsi fixés, conformément aux règles déontologiques de la profession, dans le cadre d’une convention d’honoraires soit en fonction du temps passé soit de manière forfaitaire.
 

La prestation est facturée par étape et au fur et à mesure de l’avancement du dossier.

En matière contentieuse, un honoraire de résultat pourra également être fixé, et calculé en fonction du résultat obtenu.

Pour les personnes dont le revenu ne dépasse pas un certain plafond vous pouvez estimer vos droits à l’aide juridictionnelle, rendez-vous sur le site : https://www.justice.fr/themes/aide-juridictionnelle

 

Si vous êtes éligible, téléchargez dès à présent le formulaire de demande d’aide juridictionnelle, et remplissez le à l’aide de la notice :

 

 

Si vous n’êtes pas éligible à l’aide juridictionnelle, vous pouvez vous adresser à votre assurance (habitat, carte bancaire,…) et demander si vous bénéficiez d’une protection juridique susceptible de prendre en charge tout ou partie des honoraires, selon un barème pratiqué par votre compagnie d’assurance.

NOUS CONTACTER

 47 Rue Du Hâ, 33000 Bordeaux, France​

Tél : 09.54.54.02.98

contact@binzoni-avocat.fr

Si vous n'êtes pas client du cabinet, aucun renseignement juridique ne vous sera donné par téléphone.
Le cabinet reçoit exclusivement sur rendez-vous.
 

​​​​©Anne-Julie Binzoni