HONORAIRES
Parce que l’honoraire de l’avocat peut représenter parfois un coût important, il est primordial d’envisager avec le client, et en amont de toute diligence, les modalités d’intervention du Cabinet.
Les critères de fixation des honoraires de l'avocat dépendent notamment du temps consacré à l'affaire, du travail de recherche, de la nature et de la difficulté de l'affaire, et de la situation du client, conformément aux règles déontologiques.
Après un échange avec le client, la convention d’honoraires fixe ces modalités en fonction du type de prestation attendue.
Un honoraire de résultat pourra également être fixé, et calculé en fonction du résultat obtenu.
Pour les personnes dont le revenu ne dépasse pas un certain plafond vous pouvez estimer vos droits à l’aide juridictionnelle, rendez-vous sur le site :
Si vous êtes éligible, téléchargez dès à présent le formulaire de demande d’aide juridictionnelle, et remplissez le à l’aide de la notice :
Si vous n’êtes pas éligible à l’aide juridictionnelle, vous pouvez vous adresser à votre assurance (habitat, carte bancaire,…) et demander si vous bénéficiez d’une protection juridique susceptible de prendre en charge tout ou partie des honoraires, selon un barème pratiqué par votre compagnie d’assurance.